Tiers Payant

Toute FSE rejetée depuis plus de 2 ans ne peux plus être recyclée !

Parce qu'il y a trop d'informations illisibles, nous avons élaboré des outils indispensables pou r suivre le Tiers Payant:

- l'historique des rejets guide la personne en charge des rejets,
- les libellés en clair des messages facilitent le recyclage,
- et enfin nous répertorions les messages importants des 
   caisses qui donnent les actions à faire pour éviter les
   recyclages inutiles et anticiper les rejets.

​exemple de motif de rejet pas toujours clair pour l'opérateur!

ETM PRESENT BDO NON TRANSMISE
ETM MAT TRANSMISE NON PRESENTE EN BDO
MTM PRESENT BDO MAIS NON TRANSMISE
PRESCRIPTEUR INCONNU
ECART TAUX DEMANDE / TAUX CALCULE

Vous allez changer le regard que vous portez sur les rejets en consultant l'historique régulièrement. Vous allez vous rendre compte que c'est beaucoup plus simple que ça ne parait,  personne ne s'y était penché de cette façon avant nous.



Les outils de développement de dernière génération nous ont permis de construire des Tableaux de bords à partir d'un volume de données très important. Ces Indicateurs sont aujourd'hui, où nous recherchons tous des gains de productivité, indispensables pour le suivi et la supervision du Tiers Payant en officine.

​Nos serveurs analysent les retours RESOPHARMA, nous faisons un traitement complexe des données (indépendament du logiciel comptoir) et restituons une synthèse des rejets. Aucun paramétrage n'est nécessaire, aucune installation, vous recevez après chaque télétransmission la synthèse des rejets RO et RC avec les motifs en clair.

​Suivre les FSE avec les logiciels de vente comptoir n’est pas très pratique, les informations utiles contenues dans les retours RESOPHARMA ne sont pas mises en évidence et les personnes en charge de la gestion du Tiers Payant passent trop de temps à pointer les rejets.

En identifiant les causes de 20% des rejets vous en éliminerez plus de 80 % en 3 mois .
Exemple Historique des rejets
Exemple d'historique des rejets du 18/12/2015 :
le dossier du 17/12 a été recyclé inutilement 5 fois.
Share by: