Contrairement à ce que le pharmacien pense, l’expert-comptable se retrouve démuni face aux pharmacies sans service administratif, ce qui génère un surcroit d’activité durant la période fiscale, il manque toujours quelque chose. PhieGest devient pour le pharmacien, ce que l’infirmière est au médecin, un assistant pour les soins administrés à l’entreprise.
PhieGest a été conçu pour faciliter la gestion dans l’officine, permettant au comptable d’assurer sa mission de contrôle plutôt que de passer 50% du temps facturé à saisir et réclamer des données de base
Ainsi, maitrisant la gestion en interne, le pharmacien peut demander à son comptable de provisionner des postes qu’il ne ferait pas de lui-même sans cette information, cela se matérialise par des économies substantielles.
Dans la pharmacie, il n’y a pas de vol, tout le stock se vend dans l’année... c’est en général ce qui apparait sur la liasse fiscale d’une pharmacie.
PhieGest analyse les données issues des LGO permettant au pharmacien, aidé de son expert comptable, d’améliorer le résultat d’exploitation de son officine.